Bonne nouvelle année
Marie-Silvenie Chery
- 2025
- blogue
- bonne année
- espoir
En cette nouvelle année, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde!
Table of Contents
La tradition d’exprimer ses meilleurs vœux et de souhaiter une bonne année est ancrée dans notre culture, ici en Amérique du Nord et partout dans le monde entier.
Des souhaits qui se font avec des messages empreints de chaleur et d’espoir, nous rappelant l’importance des relations humaines et des beaux souhaits pour un avenir radieux.
Que 2025 soit une année de succès, de joie, de prospérité, de santé… enfin la liste ici serait très longue.
L’espoir en une nouvelle année
A chaque nouvel an, on se prépare à saluer et accueillir l’année comme étant celle qui va combler tous nos souhaits et nos désirs.
Une panoplie de souhaits sont adressés à nos proches, nos amis, nos collègues, bref à tout le monde pour que la nouvelle année leur soit agréable.
Nous nous préparons à accueillir les nouvelles possibilités et opportunités dans l’optimiste le plus absolu.
Nous avons cette tendance à tout espérer de l’année en la personnifiant, telle une belle princesse qui arrive avec un panier rempli de fleurs, distribuant de belles roses de toutes les couleurs, tels des roses de : bonheur, richesse, santé, longévité, amour, prospérité etc.
Une attente et des souhaits surréalismes
En fait, notre attente de la nouvelle année est qu’elle soit meilleure que celle du passé.
En réalité, plus je réfléchis, mieux je pense que, pour que l’année soit meilleure, c’est nous qui devons changer notre vision de la vie en nous motivant à adopter de meilleures attitudes autour de nous pour que nous connaissions des jours heureux pendant l’année en cours.
Et quand tout le monde fait sa part du boulot dans le bon sens, on réussit notre année.
Qu’est-ce qui peut nous importuner dans la nouvelle année?
Il y a le facteur « temps » qui n’est pas tout à fait sous notre contrôle, des phénomènes imprévisibles de la nature, des cas accidentels, des morts subites etc.
Par exemple, cette année, près des centaines de maisons ont été inondées dans mon quartier, à Laval, le neuf août dernier.
Qui allait imaginer que l’année 2024 nous ferait de telle surprise?
Et sans compter des guerres, des bruits de guerre par-ci et par-là tout au long de l’année qui plongent des milliers de familles dans le deuil et la désolation?
Voilà pourquoi nous devons que souhaiter en comptant sur l’espoir.
Que fait l’espoir dans nos souhaits?
L’espoir transforme notre façon de voir le monde et nous inspire à continuer à s’attendre à une nouvelle année meilleure avec foi et confiance.
L’espoir est ce qui nous motive, qui éclaire notre chemin, nous donnant le courage d’espérer même lorsque les circonstances semblent difficiles.
Nous faisons des projections en nous basant sur l’espoir, la boussole de la foi qui mène à la réalisation de nos souhaits.
En nous tournant vers l’espoir, nous nous puisons à la source de la force et du renouvellement.
Une bonne façon d’espérer
Je crois que l’espérance en une nouvelle année riche en couleur et bien diversifiée, se repose dans des pratiques de rapprochement de nos vies pour l’embellir dès le début jusqu’à la fin.
La promptitude dans les célébrations des évènements, les fêtes de familles, la vie communautaire, le travail, l’art sous toutes ses formes, les soins, la bonne gestion de l’environnement et son entretien, la gestion de soi, bref, tout ce qui contribue à mettre en éclat et faire ressortir la beauté de l’année pour qu’elle soit vivide.
En mettant l’accent sur ces pratiques positives, nous activons et actualisons l’attente que nous espérons de l’année au fil des jours en se renouvelant le désir ardent de nos souhaits dans la gratitude.
Moi, personnellement je compte sur la bonté de Dieu qui me fait réaliser des accomplissements dans ma vie, car dit-Il :
Et vous? Quelles sont vos aspirations pour cette nouvelle année?
Préparez-vous à accueillir de nouvelles possibilités avec un cœur ouvert et optimiste?
Gardons espoir que nos désirs se réalisent!
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2025 sous le regard du Tout-Puissant!
